top of page

Qui suis-je ?

DES LETTRES À L'ÊTRE,

DES MOTS AUX MAUX

C’est la passion de l’étymologie et du sens qui m’a menée vers des études en linguistique et en sciences humaines, puis à plus de vingt ans d’enseignement des lettres et des langues, en France et à l’étranger.

J’ai exercé d’abord comme formatrice pour adultes, puis comme professeure, du collège à l’université. J’y ai conçu des programmes, encadré des groupes, et accompagné des apprenants aux profils variés.

Ce sont précisément ces accompagnements qui m’ont amenée à vouloir mieux saisir ce qui se joue pour chacun : les mécanismes à l’œuvre, les différences d’une personne à l’autre, et l’importance de l’écoute de l’individu et de son histoire, de ses besoins spécifiques.

Mon rôle d’enseignante et ma passion de la transmission ont ainsi ouvert à une approche profondément intégrative, fondée sur l’attention portée à la singularité, à l’écoute des ressentis, et au lien entre l’histoire d’une personne et ce qui se manifeste dans sa vie.

Au fil des années, je me suis formée à la lecture du symptôme et des dynamiques psycho-corporelles, comportementales et énergétiques, notamment à travers la kinésiologie, le décodage biologique et émotionnel, la psychogénéalogie, avec une attention portée aussi aux lieux et à l’environnement avec la géobiophysique®.

Je me suis spécialisée dans l’accompagnement individuel et j’exerce depuis près de dix ans en cabinet. 

J’ai fondé SOMA - La Biologie du Ressenti®, une signature qui réunit mon approche, mes séminaires et mes supports de transmission (articles, dossiers, ouvrages).

Son essence : l’écoute de soi, le sens et les origines du mal-être et des maladies.

IMG_9976_edited.jpg

INTERVIEWS & ÉCHANGES

À paraître très bientôt...

bottom of page