top of page

Le Projet Sens &
La Vie Intra-Utérine

« Le bébé est imaginé avant d’être perçu, parlé avant d’être entendu » Boris Cyrulnik

Le Projet Sens révèle les aspirations profondes, conscientes et inconscientes, que portent les parents pour leur enfant. Ce concept explore comment les rêves parentaux, conjugués au contexte de la conception, de l'accouchement et de l'ambiance familiale, façonnent l'identité de l'enfant, intégrant également l'héritage familial et transgénérationnel. Découvrez comment cette empreinte invisible guide la vie de l'enfant, depuis ses premiers instants jusqu'à sa vie adulte, tout en mettant en lumière la façon dont l'environnement émotionnel et les expériences vécues in utero ont un impact déterminant sur son développement émotionnel, comportemental et biologique.

Quels ont été les projets inconscients que nos parents ont eu pour nous ? Comment ce ‘projet sens’ nous a-t-il structuré et de quelle manière impacte-t-il notre façon d'être au monde ?

Comment nos réussites ou nos échecs sont-ils influencés par les attentes inconscientes transmises par nos parents ? Et en quoi les récurrences de drames dans la vie peuvent-elles s'expliquer ? Pourquoi certaines personnes sont-elles constamment en recherche de contact alors que d'autres s'en détournent systématiquement ? Qu'est-ce qui fait que certains se sentent figés, déprimés, et d'autres toujours en mouvement, dans l'incapacité de trouver un moment de repos ?

A travers son expérience thérapeutique de plus de vingt ans, Béatrice Bourau-Glisia a pu vérifier l'efficacité et la pertinence de l'approche de Marc Fréchet sur le projet-sens et les cycles mémorisés, qui répond avec précision à ces questions.

De même, la vie intra-utérine façonne la personnalité, le développement affectif et comportemental de l’être en devenir. L'environnement et l’état émotionnel de la mère peuvent engendrer certaines sensibilités chez l'enfant, qui se retrouveront dans la vie adulte. Cette étape de fusion s’imprègne non seulement de manière physiologique mais également émotionnelle.

Objectifs de la formation proposée par Béatrice Bourau-Glisia :

Ce séminaire vous permettra de comprendre et d'agir sur les fondements de l'identité et la personnalité liés au projet-sens et à la vie intra-utérine :

 

  • Découvrir le sens de la ‘mission’ que nos parents avaient pour nous.

  • Se libérer des schémas répétitifs dus à cette injonction inconsciente.

  • Explorer la vie intra-utérine pour mettre en évidence les ressentis vécus dès le stade embryonnaire et qui peuvent avoir une répercussion sur l'adulte que nous sommes.

          

Ce stage comporte une partie théorique où nous étudierons avec précision dans quelles circonstances et à quelles périodes les parents mettent en place ces désirs inconscients.

Nous analyserons également les différentes étapes de la grossesse à travers le vécu de la mère et de l'enfant. Nous comprendrons ainsi les mécanismes de transfère d'émotion de la mère vers le fœtus.

Bien évidemment nous porterons une attention particulière à l'instant de la naissance, car « nous naissons dans le monde, comme nous agissons dans le monde ».

La partie pratique, essentielle dans ce stage, vous amènera à travers de nombreux exercices et protocoles à vous libérer de certains déterminismes ‘imposés’ avant la naissance.

L'objectif final est d'arriver à trouver ses propres désirs,

à développer ses repères intérieurs afin d'élaborer

pleinement ses perspectives personnelles.

 

Béatrice Bourau-Glisia est thérapeute, formatrice et conférencière internationale depuis plus de 20 ans ; elle a pour objectif de favoriser l’étude du sens des symptômes et des émotions. Ses séminaires mettent les stagiaires au centre de sa stratégie de formation et de pédagogie.

​​

Séminaire ouvert à tous, avec priorité aux thérapeutes.

1er temps : WEB THÉORIE

Les 18 et 19 juin 2024 de 18h à 20h

2ème temps : PRÉSENTIEL à COLMAR

Les 22 et 23 juin 2024 de 9h à 18h

 

320€ la formation complète

Formulaire d'inscription sur demande

Les Ateliers & Formations ont lieu au 4 Rue Oberlin à COLMAR, facile d'accès

via l'A36 Strasbourg - Mulhouse - Bâle ainsi que la D83 et à 5 minutes à pied de la gare.

Infos &
Inscriptions

06 51 88 60 75

Caroline PICOU-NOLL

L'ATELIER DE L'ÊTRE

4 Rue Oberlin

68000 COLMAR

Merci pour votre envoi

bottom of page